
CONSTRUCTION
Assurances
RC du Maître d’Ouvrage
Responsabilité Civile du maître de l’ouvrage : ce contrat a pour effet de garantir le maître de l’ouvrage contre les conséquences pécuniaires des responsabilités qu’il est susceptible d’encourir du fait des dommages corporels, matériels et immatériels occasionnés aux tiers à la suite de travaux commandés par celui-ci.


Tranquilité d'esprit
Toute personne physique ou morale agissant en qualité de propriétaire de l’ouvrage, de vendeur ou de mandataire du propriétaire de l’ouvrage, qui fait réaliser des travaux de construction, doit souscrire avant l’ouverture du chantier, pour son compte ou pour celui des propriétaires successifs, une assurance. Cette assurance doit garantir en dehors de toute recherche des responsabilités, le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages dont sont responsables les constructeurs.
CVC ASSURANCES mène pour vous une analyse de risque poussée et vous propose les meilleures offres.
Dommage ouvrage

Tous risques chantier
Ce contrat permet d’apporter au maître d'ouvrage une garantie globale à concurrence du coût total du chantier. C’est un contrat sur-mesure souscrit chantier par chantier, qui garantit en tout sauf les dommages accidentels affectant le chantier au cours de sa réalisation. "Le tout sauf" signifie que le contrat garantit tout les événements, sauf ceux figurant aux exclusions.
La garantie est par conséquent très large.
Bienvenue chez CVC Assurances, votre partenaire de confiance dédié aux métiers de la construction. Forts de notre spécialisation en assurance construction, nous comprenons les besoins spécifiques de votre secteur. Notre engagement consiste à fournir des solutions sur mesure, adaptées aux exigences de chaque projet. Notre objectif est de vous offrir une protection complète pour vous permettre d'exercer votre métier en toute sérénité. Avec des tarifs attractifs et une approche proactive, CVC Assurances est là pour sécuriser vos projets et vous accompagner à chaque étape de la construction.
RC Décennale
L'assurance décennale est obligatoire pour l'ensemble des artisans et entreprises du bâtiment dans le cadre de la Loi Spinetta et cela depuis 1978. La garantie décennale est une garantie légale due par un constructeur et couvrant la réparation de certains dommages pouvant affecter une construction pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.
CVC ASSURANCES est à même, outre les garanties « classiques », de vous apporter des solutions pour les auto-entrepreneurs, les contractants généraux, les entreprises générales, les entreprises sans assurance, en redressement judiciaire ou résiliées pour non-paiement.

Garantie financière d'achèvement (GFA)
L’article L261-10-1 du Code de la Construction et de l’Habitation dispose que le promoteur immobilier, avant le lancement des travaux, ou du moins à la signature de la promesse ou du compromis de vente, doit s’engager à finir les travaux quoiqu’il arrive (garantie d’achèvement) ou bien de vous reverser les sommes que vous avez avancées en cas d’annulation de la vente (garantie de remboursement).
La garantie de parfait achèvement oblige le constructeur de garantir sa construction contre certains désordres et malfaçons. Lors de la visite de réception du bien par le maître d’ouvrage, si des défauts de construction sont constatés, le promoteur est obligé d’en faire les réparations et cela, quelle que soit leur nature ou leur importance.
